Les Cavaliers du Rohan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cavaliers du Rohan

Confrérie sur Lotro serveur Sirannon
 
GalerieAccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Système d'allégeances
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeDim 21 Oct 2018, 13:56 par adarandir

» Parchemin d'éveil d'anfalas
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 11:44 par adarandir

» post à screen consacré au wipe d'ada....mouhahaha
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 16:01 par vicconia

» Middle earth
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 15:41 par adarandir

» Imprégnation des armes légendaires
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeVen 21 Sep 2018, 17:39 par vicconia

» La ligue des Tavernes et la Confrérie de la Cervoise
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeLun 20 Mar 2017, 05:47 par Adkan

» Calhagan, à votre service.
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016, 15:32 par Eodass/Bellic

» Des news et...un GROS changement d'air !!
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeLun 19 Oct 2015, 22:52 par Eodass/Bellic

» Sweet Fx c'est quoi ???
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeDim 18 Jan 2015, 18:52 par arthemis

» Dragon Age
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 21:43 par gorhim

» Débat : 2 armes ou 1 arme à deux mains ?
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeVen 26 Sep 2014, 11:07 par Cornwall

» Set Dol Amoroth, Essences ou Faille du Gouffre
[Ménestrel] Trait Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 19:24 par tinthalas

Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Ménestrel] Trait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adarandir
Maître de Confrérie
adarandir


Nombre de messages : 2866
Localisation : Picardia 60
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Race: Homme
Classe: Capitaine
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 16:24

Voila je voudrais avoir quelques conseils sur les traits à équiper pour les ménestrel.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 06:31

Tiens ça m'intéresse aussi ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
ziia
Psychopathe du Gondor
Psychopathe du Gondor



Nombre de messages : 540
Localisation : dans les fours de Gd Cave prés de la nouriture de Gani
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Ménestrel
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 13:22

coucou, cela depend comment tu a envie de joué ton méné, si c plus pour heal ou si tu ai dans la phase de up donc dps.
je te contact ig si tu veux pour te dire, mais je pense que d autre pourons t'aidé bien avant et surement te donner de meilleurs conseilles ^^.

++ a vous
Revenir en haut Aller en bas
callisto
Grand Cavalier du Rohan
Grand Cavalier du Rohan
callisto


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Race: Homme
Classe: Ménestrel
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 15:23

le 30 - 01 -2009 valable encore le 17-04-2011

[Ménestrel] Trait Traits_vertu

Ne faites pas la même erreur que moi : j'ai lu sur des forums que pour le ménestrel, ces caractéristique les plus importante sont volonté (will) et destiné (fate). En noob moyen j'ai monté les trais qui booste ses deux caractéristiques :
______________ Volonté __ destiné
Idéalisme _______ 8 ________ 30
Empathie __________________ 15
Honnêteté __________________ 8
Confiance ______ 15
Sagesse _______ 30
Cette démarche est ridicule, les bonus d'armure et de bijoux sont suffisant.

Il faut ce servir des traits pour optimisé ce qui vous manque le plus.

Personnellement :
En ménestrel, ce qui pose me problème c'est mon manque de "survivabilité" : armure en papier et faible quantité de pt de vie. Ça pose problème dans deux cas de figure différant :
1 - en groupe : si vous "agro" des mobs, il faut vivre assé longtemps pour que reste du groupe vous débarrasse des mobs.
2 - en solo moins vous vous soigné plus vous faites des dégâts. Si sur un combat, vous ne vous soigné pas, vous descendez les mobs plus vite.

J'ai boosté les pt de morale (bonus brut et pt de vitalité) et mon armure
_____________ armor __ vitaliy __ max_moral
Empathy ______ 450
Honesty ______ 270
Justice ____________________________ 143
Loyalty _______ 150 _____ 30
Valour ____________________________ 286

Sources :
Tableau des bonus par trais :
http://www.dae-guilde.fr/smf/index.php?action=bdd_traitvtab

Mise a jour :
Edit du 01-10-2010 : ma source d'info pour les valeur n'existe plus, mais les valeur sont bonne. Pour le moment ce qui est dit ici est toujours valable


Dernière édition par callisto le Dim 17 Avr 2011, 17:44, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
adarandir
Maître de Confrérie
adarandir


Nombre de messages : 2866
Localisation : Picardia 60
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Race: Homme
Classe: Capitaine
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 16:54

Merci pour les infos Callisto Wink
Revenir en haut Aller en bas
callisto
Grand Cavalier du Rohan
Grand Cavalier du Rohan
callisto


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Race: Homme
Classe: Ménestrel
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 08:43

le 04 - 02 - 2009. Valable le 17-04-2011

[Ménestrel] Trait Traits_race_homme
Pour ces trais, il n'y a pas beaucoup à réfléchir, leur bonus sont des petits trucs sympathique, qui vous facilite un peut la vie.
Comme pour tous les traits, le mieux est de faire votre propre expérience. Ne vous faites pas de fausse idée à la lecture du descriptif ou au détour d'un commentaire sur un forum (vous liser un forum là Laughing ), vous avez 65 lvls pour testé tous ces traits.
Les petits " I love you " indiquent les traits don je suis équipé.


Voici mes commentaire personnel sur ces trais.

[Ménestrel] Trait Traits_race_homme_bonus_tac_for
C'est pour les conjonctions, ça c'est sur, mais le descriptif, est flou, c'est quoi la "tactique", et la "puissance" (ça sent la traduction foireuse)? De tous manière, il y a d'autre trait plus intéressant.
si jamais quelqu'un a compris qu'il ce manifeste.

[Ménestrel] Trait Traits_race_homme_uppercut [Ménestrel] Trait Traits_race_homme_uppercut_skill
En voila un gros sort d'attaque ... c'est ce skill qui ma fais comprendre que les trais de race, c'est de l'arnaque. Tapée le monstre avec votre instrument, ça sera plus efficace
Mais, je rêve de voir un jour le screen du type "bob avec uppercut a tué traulach"

[Ménestrel] Trait Traits_race_homme_bonus_epee
C'est vrais, deux pourcent ça fais pas beaucoup. Mais c'est toujours bon à prendre.
Je l'ai utilisé pour le leveler. Valable en jeux solo ou en petite communauté.
Si vous êtes équipé d'une masse et de ce trais en simultané, quelqu'un vous inspectant, aura une bonne raison de ce payé votre tête.

[Ménestrel] Trait Traits_race_homme_quatrieme_age
I love you Haaaaaa enfin un truc utile, principalement pour compensé votre malus naturel en volonté.
Toutes les races on un malus sur une cara de base, et toutes on un trais pour le compensé. C'est pour cela que toutes les races sont valables pour toutes les classes.

[Ménestrel] Trait Traits_race_homme_equi
I love you Aussi un truc bien cool, un bonus léger, mais bienvenu.
C'est plaisent, quant un mob vous tapes dessus, de voir ces jolie "bloqué" "parée" "évitée". Si vous aimez ça ...

[Ménestrel] Trait Traits_race_homme_vertueux
bouuuu, encor un truc inutile, c'est dommage d'utiliser un emplacement de trais pour monté des vertu (hop hop, retourné tué vos 12242 loups lépreux)

[Ménestrel] Trait Traits_race_homme_app_devoir [Ménestrel] Trait Traits_race_homme_app_devoir_skill
I love you Le bonus de moral est de deux pourcent et dur dix minute avec une recharge longue
Jusqu'à janvier 2010, je le trouvais gadget. Mais depuis que je participe à des combats contre des bosses, où ça fini sur la corde raide coté moral (quant on wipe pas). Dans ces conditions tous les bonus sont bons à prendre.
En groupe je m'équipe de celui-là, en solo, du bonus sur les dégâts à l'épée.

[Ménestrel] Trait Traits_race_homme_ret_bree [Ménestrel] Trait Traits_race_homme_ret_bree_skill
I love you très très utile ça! (pour nous consolé de ne pas être des chasseur)

[Ménestrel] Trait Traits_race_homme_for_moral [Ménestrel] Trait Traits_race_homme_for_moral_skill
I love you Ce skill est là, pour vous consolé, de pas avoir choisi hobit. Et oui, il on pas ça les autre :p
Les hobits on un deuxième skill pour faire le mort (je suis jalou)
Les elfes on un skill pour joué a cache cache avec les mobs. (je suis aussi jalou, mais moins)
Les nains on surement un truc aussi.
C'est un gros gros skill de soin perso, attention il coute chère en puissance.


Edit du 01-10-2010 : vérification complète, quasiment rien de modifier.


Dernière édition par callisto le Dim 17 Avr 2011, 17:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grandessoif
Grand Cavalier du Rohan
Grand Cavalier du Rohan
Grandessoif


Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Race: Hobbit
Classe: Chasseur
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 18:49

"survivabilité" : trés bien prononcé monsieur je-sais-tout-cafetière, commencez la définition ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
callisto
Grand Cavalier du Rohan
Grand Cavalier du Rohan
callisto


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Race: Homme
Classe: Ménestrel
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 12:11

J’aime bien inventé des mots improbables clown
Survie + habile >>> survivabilté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 07:00

Super guide ! merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
callisto
Grand Cavalier du Rohan
Grand Cavalier du Rohan
callisto


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Race: Homme
Classe: Ménestrel
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:53

le 11 - 02 - 2009

Je n'aime pas faire le boulot que d'autre on déjà fait. Je connais sur internet un excellent guide pour ménestrel (voir le lien a la fin). C'est surtout des citations issu de ce forum que vous lirez (J’ais u l'autorisation pour diffusé leur article). Ce Guide est antérieur à la moria, et même antérieur au modif apporté par le livre contenant "le mois du ménestrel". Il faut donc le prendre pour ce qu'il est, j'en fais donc une sélection restreinte et j'apporterai mes propres commentaires.

[Ménestrel] Trait Traits_classe_veilleur

I love you [Ménestrel] Trait Traits_classe_veilleur_chant_de_vie
Lihene a écrit:
Prouesse : Soigner 1000 fois, devrait aller vite.

Réduit de 10% le coût en puissance des compétences de soin. A priori cela semble formidable, ceci dit il reste assez rare pour un ménestrel de manquer de puissance alors qu'il se consacre au soin, et ce même sans maître du savoir dans la poche. Je l'emploie actuellement par acquis de conscience, mais j'essayerai sans doute de l'enlever à l'avenir, pour voir si cela influe beaucoup. Car si tout ce que ce talent fait est d'économiser une potion toutes les 2 heures, ce n'est vraiment pas utile pour quiconque se consacrant au pve...
Sans avoir vécu les dernières instances du jeu, et donc avec de petits yeux étroits, je me dis donc que ce trait brille sans être véritablement de l'or. Plutôt du plaqué.
Comme le dit lihene "Sans avoir vécu les dernières instances du jeu".
Sont commentaire est valable si on n’a pas vécu des situations de groupe "un peu tendu". Dans ces situation : vous êtes obligé d'utilisé le sort de soin de groupe, le sort de soin instantané, et ces sort coute chère en mana. Ce reposé que sur le maitre du savoir, n'est pas une solution (entre les combat super long, les boss qui n'on pas beaucoup de mana a pompé ... ).
Et oui, Garandalf, Leigjill et Leatirielle, n'on pas comme unique but dans la vie de vous remettre de la mana (c'est une dure réalité :'-( ).

[Ménestrel] Trait Traits_classe_veilleur_langue_de_velours
Lihene a écrit:
Prouesse : 125 Cris du Cœur

Trois secondes de moins sur les CD des divers chants.
* remue les cheveux l'air pensive *
J'vois pas vraiment l'intérêt. Le CD des chansons ne m'a jamais vraiment porté préjudice ; la plupart du temps les effets durent plus que le CD. Bon, y reste le cas du Chant des Morts, mais d'une part ça ne sert pas tous les jours, et d'autres part 3sec de moins sur le CD restent insuffisantes pour maintenir un mort-vivant assomé ad vitam, si j'ose dire. Et j'ose. C'est à ça qu'on les reconnait, y paraît. Rolling Eyes
C'est plus tout à fais un gain de 3 seconde, mais ce nous dit "Lihene" est tous a fais valable.

I love you [Ménestrel] Trait Traits_classe_veilleur_prestation_focalisee
Lihene a écrit:
Prouesse : Esquiver 300 attaques.

La description est assez trompeuse, semble-t'il ; elle laisse supposer, ou du moins c'est ainsi que je le comprenais, que le trait rend le ménestrel plus résistant aux interruptions, en plus de diminuer les temps d'incantation, alors qu'à l'usage il me semble que cela ne fait que le second. Ce trait permet donc de diminuer l'incantation des chants de 10%, ce qui permet de grappiller 0.3 seconde sur un Encouragement, et de caser chants de Vigueur, Adoucissement, Equilibre, un peu plus vite.
J'aurais tendance à dire que c'est assez intéressant, mais c'est assez difficile à évaluer. Ceci dit, c'est dans les petits ruisseaux que l'on fait la meilleure lessive, donc je conseille ce trait pour tout ménestrel agissant la plupart du temps comme soigneur principal. Ca semble dérisoire sur le papier, certes, mais sur le terrain un 0.3s de gagné peut faire la différence entre un tank à 1500 moral et un tank vous gueulant dessus car vous ne l'avez pas soigné.
L'ingrat.

On me souffle dans l'oreille, merci Lysie, que c'est effectivement très commode en solo lorsque l'on se retrouve face à plusieurs mobs.
Le trait peut-être été débugué depuis l'écriture de ce commentaire. Grasse a ce trais, en groupe, vous pouvez supporté d'être la cible d'un archer, sans que cela vous perturbe dans vos soin. Info : si je ne me trompe pas, les compétence à déclenchement sont celles avec un temps d'incantation, bref tous les soins qui ne sont pas instantané.

[Ménestrel] Trait Traits_classe_veilleur_maintien_gracieux
Lihene a écrit:
Prouesse : Laisser mourir 100x le champion, puis le rez.

Ce trait provenant d'une prouesse étrange, vous demandant grosso-modo de laisser mourrir les gens afin de pouvoir les rez, permet d'améliorer vos deux compétences de rez. Vous passerez 2sec de moins à incanter, et la personne revient au combat avec 20% de moral et 30% de puissance en plus que sans le trait.
Hm. N'ayant pas encore trouvé de volontaire prêt à mourrir 100x pour moi, je ne peux que supposer. A mon sens ce trait est complètement inutile avant d'avoir Rallier, car dans le cadre d'un rez hors combat, on se couine autant de la vitesse d'incantation que de l'état du ressucité. En revanche, dans le cadre de raids, il est peut-être intéressant de ramener les gens plus vite, et en meilleur état. Hm.
Pas convaincue : les slots de classe sont précieux, et au-delà des deux secondes, tout ce que ce trait vous offre est d'économiser un soin rapide sur la cible que vous venez de relever... Le reste du temps, ce trait est inutile ; pas glop, les places étant rares.
Au début je pensai que le CD de ralliement ne prenais plus que 5 minute (on peut rêver), en faites son CD est diminué que de 5 minute donc au lieu de 25 min ça dure 20 min. Dans une optique pve, vous trouverez surement d’autres traits plus utiles. Par contre en pvp ça dois être valable. {A complété : je ferai une session pvp avec}
Remarque : Comme vous êtes un ménestrel très efficace, cette prouesse est très lente a monté. Pour faire monté la prouesse plus vite : si il y a un mort dans votre groupe, lancé 10 fois le rez, et demander aux mort d'attendre pour revenir a la vie. (10 fois, car on peut monter cette prouesse de 10 par jour max)

[Ménestrel] Trait Traits_classe_veilleur_mouvements_subtils
Lihene a écrit:
Prouesse : Chant d'Adoucissement, 300 fois

Diminue l'aggro de toutes les compétences du ménestrel. De " -25 " dit la description, sans préciser l'unité. Probablement pas des pourcentages, car ce serait énorme, peut-être une valeur fixe sur l'obscur calcul de l'aggro. Peut-être une réduction brute ; genre vous soignez de 900 moral, et vous ne gagnez que l'aggro d'un soin à 875 moral.
Dans tous les cas, plus vous progressez dans le pve de groupe et plus vous voudrez éviter de prendre l'aggro ; généralement, les ennemis de pveHL ont la sale capacité à tuer d'une baffe tout porteur de tissu attirant leur attention.

Bref. Ce trait est difficile à évaluer effectivement, car comparer implique d'employer exactement les mêmes techniques dans un contexte similaire, ce qui est irréalisable. Mais selon le principe des petits ruisseaux qui font les grandes rivières, même si la réduction d'aggro est dérisoire, elle peut vous éviter de franchir la frontière après quelques minutes de combat.
Mieux vaut prévenir que guérir.
je vous assure, la différance ce remarque , comme celle que l'on constate en un théorbe de Rorie, et un tambour de Vicconia
La compétence ne parle plus de "-25", il n'y a plus de quoi polimiqué.

[Ménestrel] Trait Traits_classe_veilleur_chant_apaisant_ameliore
Dans la pratique:
En Communauté ou petite communauté : rend le chant apaisant instantané, il ne peu plus être interrompu. Génial, si vous avez deux-trois mobs sur le dos. Sans ce trais, ils interrompaient l'incantation (grrr très frustrant). L’inconvénient, le cd devient long vous ne pouvez plus le lancé a tore et à travers. Ça change l'utilisation du chant : Avec, utilisé pour ce débarrasser du mob qui vous tape dessus. Sans, il faut utiliser le chant en préventif avant que les mobs ne vous atteigne.
En solo : Totalement inutile. Vous aurez beau les apaiser, ils continueront de vous taper dessus.

[Ménestrel] Trait Traits_classe_veilleur_guerison_de_la_peur_amelioree
Bon ... ce truc ne casse pas des briques, la peur n'est pas super gênant. Quant elle est problématique en général, c'est quelle affect plusieurs membre du groupe, et là, vous n’avez pas de sort adapté. Il y a des traits plus importants

[Ménestrel] Trait Traits_classe_veilleur_puissance_de_chant
Voila un traits pour lequel on ce pose pas trot de question : il y en a des beaucoup plus intéressent.
Pour devancé vos question : Oui, je déconseille ce trait et je conseil "chant de vie" ce n'est pas du tous la même chose, ce que vous fais économisé "chant de vie" est nettement supérieur à 240 pt de puissance.
En solo, on ce soigne peu pendant le combat. Mais les compétences de combat consomme beaucoup de puissances. Dans ce cas de figure, ce trait est plus adapté que "chant de vie".

[Ménestrel] Trait Traits_classe_veilleur_set_bonus
Le descriptif est clair ...
J’aimais beaucoup être équipé de 4 traits, ça diminue l'agro, et surtout, ça transforme hymne de compassion en balade de niveau 3, cela permet de la lancé plus souvent/facilement. Le gain est énorme ! En une seule série, vous poser les deux buff les plus importants : "peuple libres" et "hymne de compassion". (chant t1 > chant t2 > hymne de compassion > hymne des peuple libre).
Si non, vous devez faire deux fois le tour des chant pour réussir à les poser. (chant t1 > chant t2 > chant t3 > hymne des peuple libre > chant t1 > chant t2 > chant t3 > hymne de compassion
Maintenir les deux buff deviens facile.

Comme la majorité des ménestrel, je joue avec seulement deux traits de cette ligne. Pour le moment, la voie du veilleur déterminer a perdu la bataille de l'optimisation.

Source :
le lien qui contient tous ce qui est en citation :
http://lond-daer.phaenan.net/forums/viewtopic.php?id=124

mise a jour au 04-10-2010.


Dernière édition par callisto le Lun 04 Oct 2010, 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
callisto
Grand Cavalier du Rohan
Grand Cavalier du Rohan
callisto


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Race: Homme
Classe: Ménestrel
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:41

le 18-02-2009
[Ménestrel] Trait Traits_classe_protecteur

écrit en février 2009 :
Je ne suis pas un grand protecteur, mes commentaires ici seront souvent légers. Si vous lisez l'énoncé d'un grand principe et pas une explication béton, c'est que je n'ai pas testé le trait. J’essaierai, dans le temps, de compléter mes lacunes. Si un ménestrel pro de la "protection" qu'il n'hésite pas à ce manifesté. A ma décharge, J'ai l'impression (peut-être fausse) que les développeurs n’ont pas conçu le ménestrel comme un buffer de groupe.
écrit en octobre 2010 :
Je vie avec cinq trait de cette ligne dés que je joue en groupe. Et cela depuis avril-juin 2009. Entre la ligne Bleu (veilleur déterminer) et la jaune (protecteur) la balance penche vers cette dernière de façon mathématique. Ce qui me donne l'occasion aujourd'hui de complété les lacune dans mes commentaires.


I love you [Ménestrel] Trait Traits_classe_protecteur_hymne_glorieux
Lihene a écrit:
Prouesse : Quête de classe niv30
Augmente de 15sec la durée des Hymnes. Ca fait 15sec de plus à -40% aggro depuis que le trait est déplombé ; 15sec de HoT-qui-aggro-pas. Ca ne se discute pas vraiment, si vous soignez, vous le voulez.
En plus, ce n'est même pas une prouesse à accomplir, mais juste une simpliste quête qui donne un chouette chapeau. Alors pas d'excuse !
C'est très vrai, j'en suis équipé depuis le lvl30. Ce trait est inséparable du trait "vois douce", un peu plus bas.
Si on ce spécialise dans la vois du veilleur déterminer (5 traits veilleur). Ce trais est important pour valoriser le bonus "4 équipé" du set veilleur. Ça serai dommage de pourvoir lancée les deux hymnes a la volé et de ne pas faire en sorte qu'il dure le plus longtemps possible.

[Ménestrel] Trait Traits_classe_protecteur_force_de_voix
Lihene a écrit:
Prouesse : 500 fois la Ballade guerrière

Mouuuué. Les ballades de t3 voient leurs effets durer 10sec de plus. Donc 10sec de résistance en plus, 10sec de boost dps en plus. C'est pas inutile, loin s'en faut, mais bof ; les t3 durent déjà suffisamment longtemps pour que l'on puisse maintenir leurs effets autant que nécessaire.
Loin d'être inutile donc, mais l'éternelle compétition entre les traits fait que j'ai tendance à ne pas me servir de celui-ci...
Le descriptif a du changé depuis l'époque de Lihene, cela fais durée plus longtemps toutes les balades. Miam, "balade de la vigueur" et de "balade de l'équilibre" avec 10 seconde d'effet en plus. { a complété et a verifier sur}

I love you [Ménestrel] Trait Traits_classe_protecteur_sauveur_annonce
Lihene a écrit:
Prouesse : Employer 400 fois le Chant d'Assistance

Ce trait augmente de 10 secondes l'effet de votre Chant d'Assistance, et diminue son CD d'une minute. Ce qui est excellent, puisque le Chant d'Assistance est une très bonne compétence.
Mais, c'est une compétence qui vous sert toutes les 9 minutes. Donc votre trait ne vous servira que 10 secondes toutes les 9 minutes, et sera inutile 98.14% du temps. Une fois encore, il faut bien faire un choix, et personnellement je préfère regarder les traits qui servent un peu plus souvent que cela.
C'est tous à fais dans mes principe, favoriser par les traits ce qui servent souvent. Préférer un petit bonus dont l'usage est fréquent, à un bonus énorme que vous utiliser de façon exceptionnel.

I love you [Ménestrel] Trait Traits_classe_protecteur_voix_douce
Lihene a écrit:
Prouesse : 600 Cris perçants

Vital à mes yeux pour tout soigneur, et pour deux raisons. Ce trait transforme vos Ballades d'Equilibre et de Vigueur afin de les faire durer plus longtemps et d'en faire des buffs de groupe ; en compensation, ces deux ballades ne provoquent plus de dégâts. Mais ce second point est en fait un énorme avantage déguisé ! Car cela permet de poser les buffs de Vigueur et d'Equilibre *avant* l'engagement, afin d'être disponible dès le début du combat pour soigner. Encore mieux : ce trait permet d'activer n'importe quel tier avant d'entrer en combat ! Chant de Vigueur, t1, Chant d'Equilibre, t2, Ballade de t3 au choix selon les besoins, et PAN, on peut par exemple permettre au tank de foncer sur le boss avec la regen d'une Hymne des Peuples Libres, ce qui économise les soins, et donc l'aide à construire son aggro.

In-dis-pen-sa-ble-uh.
Pour soigner, du moins. En solo, ou en pvmp, c'est une épine dans le pied...
Oui, "In-dis-pen-sa-ble-uh" pour les raison énoncé.
Au lvl 50, pour monté une prouesse de classe (qui donne un traits), il faut lancer la ballade d'équilibre environ 2000 fois sans ce trait actif. Ce fessant, j'ai découvert que l'on peut très bien jouer sans ce trait, vous ne pouvez lancer les hymnes qu'une fois le combat commencer, mais cela reste jouable.
Vous trouvez facilement sur des forum des troll, "j'aime voix douce" contre "j'aime pas vois douce" Sacher que les deux camps on raison! C’est juste une façon différente de jouer.
La dernière phrase est fausse : en solo ou pour pvp, ça reste très bien, pour les même raison : hors combat, vous buffez avec l'hymne des peuple libre et goooooo fight.

I love you [Ménestrel] Trait Traits_classe_protecteur_flux_d_harmonie
{Trait à tester} Je lorgne sur ce trait depuis un petit moment.
Avec la Moria et le lvl max à 60, le coup de maintient des épopée à augmenter, pour justifier ce trait. { refaire le calcul et l'ecrire ici}
Le but est de nous faire économie de la mana. Je le recommande pour les protecteurs. Mais pour les veilleurs, Lihene aurais probablement dit ça : "Loin d'être inutile, mais l'éternelle compétition entre les traits fait que j'ai tendance à ne pas me servir de celui-ci... "

[Ménestrel] Trait Traits_classe_protecteur_ode_au_combat
Lihene a écrit:
Prouesse : Utiliser l'Hymne des Valar 250 fois.

Donne de la régénération de moral en combat lorsqu'un ennemi est frappé avec l'Hymne des Valar. Le bonus de régénération est de 18.0 au niv45 et persiste après le combat. Ce n'est au final ni un mauvais trait pour soloter, ni pour le pvmp, puisqu'au final c'est une sorte d'Hymne des Peuples Libres en cadeau ; dans le cadre d'un groupe, cela reste phénoménalement dispensable.
En soigneur de groupe, utilisez l'hymne des valar n'est pas une priorité, ça peut même être dangereux (prise d'agro, cassage de mezz). Je l'utilise quand situation est "relax" : des moment ou un bonus sur la regen moral au combat est inutil. Dans les situations moins relax, il y a déjà deux autre hymne a maintenir. Alors, utiliser un emplacement de trait pour un sort que j'utilise très peu en groupe, bof bof.

[Ménestrel] Trait Traits_classe_protecteur_chanson_de_bravoure
Ce buff est personnel, et pas appliquer a votre groupe.
La lecture ne donne pas envie de l'utiliser, à réserver pour une instance/zone où la peur est très problématique, mais à ma connaissance une telle zone n'existe pas! En plus, si on est sous l'effet d'une peur passagère, on a un sort pour la faire sauté. Et le plus simple est de joué avec Arthémis ou Adarandir, les capitaines, c'est leur boulot la peur.

I love you [Ménestrel] Trait Traits_classe_protecteur_resolution_des_herauts
Augmente le soin de notre compétence l'attaque à l'arme principal. Quant on réfléchi au traits de classe à prendre pour ce spécialiser en "protecteur" il faut en trouver cinq, ce n'est pas le premier que l'on sélectionne. Mais ce n'est pas le plus inutile.

[Ménestrel] Trait Traits_classe_protecteur_set_bonus

écrit en février 2009 : La lecture attentive de tous ces trait, me donne furieusement envies de tester un build protection. Avec tous ces petits avantages cumulés, le ménestrel buffeur est peut-être viable. La prochaine fois que je groupe pour une instance moria en modes quête, je serrai protec!
en 2010 :
Depuis que j'ai écrit ces mots je suis passer protecteur à plein temps. ...


Dernière édition par callisto le Lun 04 Oct 2010, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ziia
Psychopathe du Gondor
Psychopathe du Gondor



Nombre de messages : 540
Localisation : dans les fours de Gd Cave prés de la nouriture de Gani
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Ménestrel
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:14

salut tlm^^

tpus fraichement passé lvl 57 (éh oui que 57 Sad)
j'ai eu acces au dernier slots de traits.
voila comment je me suis equipé des traits:
4 dans la branche skaleguerrier (equipé les bannales pour le solotage ^^)
3 dans la branche protecteurs des chants
dans la branche protecteurs, j'ai equipé "Hyme Glorieux" associé a "Ode au combats' se qui me procure une regen combat non negligabe puis le second hymne de regen combat que l'on a (dsl me souvient plus du nom^^ hymne guerriere je crois) avec "Esprit de Soliloque" (éh oui il sert un peut, il n'est pas totalement usuless) lancé en debut de combat et une autre fois au cours du combat et le combat se passe bien mieux ^^

voila pour moi Smile

PS: jolie boulot Callisto et merci
Revenir en haut Aller en bas
callisto
Grand Cavalier du Rohan
Grand Cavalier du Rohan
callisto


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/10/2008

Feuille de personnage
Race: Homme
Classe: Ménestrel
Confrérie:

[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 16:20

26-02-2009
[Ménestrel] Trait Traits_classe_guerrier

Un peu comme pour la protection, je ne suis pas un guerrier fou furieux. Je laisserai donc beaucoup de blanc.


Ici je vais commencer par parler des bonus apporter par l’équipement de multiple trait guerrier :
Tous simplement car aux milieux des bonus ce cache un énorme malus. J’étais dégouté quant je l'ai découvert. Avant la Moria, vous trouver que votre ménestrel n'était pas très agile en solo, donc un peu fastidieux de lvler. Merci Turbine, vous avez rendu ça plus difficiles :
[Ménestrel] Trait Traits_classe_guerrier_set_bonus
Si on a le discourt de guerre activer :
Si l'on est équipé de 0, 1 ou 2 trais guerrier alors -50% de guérison en moins.
Si l'on est équipé de 3 trais guerrier alors -65% de guérison en moins.
Si l'on est équipé de 4, 5, 6 ou 7 trais guerrier alors -80% de guérison en moins.

Pour une spécialisation guerrière, nous pénaliser notre discourt guerre, qui active les meilleur sort de dps ... je ne sais pas ce que les dev on dans la tête.

Bon, j’arrête de me lamenter, et essayons de trouver des solutions. Voila comment, je vois la chose :
a). 0 1 2 trait guerrier, sans discourt de guerre (100% guérison)
Jouable en communauté : ce n'ai pas votre rôle de faire des dégâts. Entre deux soin, vous pouvez lancer votre cris, et utiliser votre attaque de héro.
En petite communauté : c'est problématique, ça dépend des classes des autres membres, et du chalenge de ce que vous entreprenez, souvent, vous aurez pas grand chose a faire en soin, et dans cette configuration, vos attaques sont molle et faible.
Solo, si vous faites ça en solo, les monstres vont mourir d'ennuis, et vous aussi.

b). 0 1 2 trait guerrier, avec discourt de guerre (50% guérison))
En communauté : c'est ce que je fais quant j'ai quasi rien à faire en heal. Attention, a tout moment, il faut être prêt à désactiver le discourt de guerre (si ça chauffe). Astuce : pour évité de trop jonglé entre l'activation et la désactivation du discourt, il faut maintenir "hymne des peuple libre" le plus possible (n'est pas diminué par le discourt)
En petite communauté : souvent, vous n’aurez pas grand chose à faire en soin, dans ce cas : avec le discourt de guerre, vous serez plus utiles a l'équipe.
En solo, bien mieux que la configuration "a" et vos soins ne sont pas négligeables, mais n'utilisé que vos soins les plus rapides à lancer. (Ce mode, permet de tué Vicconia sans trop de problème en 1vs1 XD )

c). 3 4 5 6 7 trait guerrier, sans discourt de guerre (100% guérison))
La configuration la plus bizarre:
Vous deviendrez "une moule" en soin. Plus suffisamment de trait "healeur" pour des chalenges relever. Pour faire le grand galgal au lvl 60, pourquoi pas.
Peut être utilisable en petite communauté {a vérifier} ça renforcerai nos dommage en balade tout en gardant nos sort de renouvèlement de moral a 100%
En solo, {a tester} tué les monstre avec des ballades, c'est toujours trop long.

d). 3 4 5 6 7 trait guerrier, avec discourt de guerre (35% ou 20% guérison))
Le jeu en groupe (petit ou grand) vous oubliez, vous êtes là pour taper taper taper ... une stratégie du full dégât, calculer votre coup avant d'engager le combat, c'est du ça passe ou ça casse.


[Ménestrel] Trait Traits_classe_guerrier_melodie_harmonieuse
Lihene a écrit:
Prouesse : Chanter 1500 ballades

Fort probablement votre tout premier trait de classe, et loin d'être inutile. Il ugmente de 5sec la fenêtre de temps durant laquelle vous pouvez employer un chant de tier supérieur à celui du chant que vous venez d'utiliser. Parfaitement inutile en solo, mais en groupe... Dès que la situation s'envenime, le ménestrel se retrouve réellement surchargé, à virevolter entre les soins et les buffs à entretenir. Ces 5 petites secondes de répit permettent de s'occuper des soins sans perdre la progression dans les tiers de ballades.
C'est du confort, évidement. Porter un pull en hivers aussi.

Bref, enfilez votre petite laine.
En ménestrel, il est important de maintenir actif l'hymne des peuple libre (regen au combat pour tous le groupe) et hymne de compassion (diminution de votre "argo").
Pré Moria, il était compliqué de jonglé entre : monté ces chants (pour lâché les hymnes) et les sort de renouvèlement de moral. Et ce trais rendais cette exercice plus aisé, comme l'explique justement Lihene.
Post Moria, ce que nous dit lihene n'est plus très vrais : si on est spécialisé en veilleur (au moins quatre trait veilleur), ce trais perd sont intérêt. Car maintenir ces deux hymnes, est plus simple (l'hymne de compassion devient une balade de niveau trois).

[Ménestrel] Trait Traits_classe_guerrier_voix_forte
Lihene a écrit:
Prouesse : 300 cris, les échos ne comptent pas

Vos cris coûtent 5% moins cher. Vous pouvez donc payer 5% moins cher sur Cri des Valar et Cri Perçant, soit - au niv50 - respectivement 4.32 et 3.6343 points de puissances économisés à chaque utilisation.
N'hésitez jamais à conseiller ce trait aux gens que vous n'aimez pas.

Je ne dirais pas mieux. {a tester toutefois}

[Ménestrel] Trait Traits_classe_guerrier_lumiere_dans_la_nuit
Lihene a écrit:
Prouesse : Utiliser 1000 fois la Ballade de Résonnance.

Augmente de 10% les dégats provoqués par les ballades de t1 et t2. Si vous solotez, faîtes du pvmp, ou si vous croyez servir à quelque chose en dps, prenez ce trait. Autrement, passez au suivant.

ma seule façon d'imaginer l'utilisation de ce trais, est avec le bonus de set de trait guerrier +25%, au total environ 35% de dégât en plus. {à tester}

[Ménestrel] Trait Traits_classe_guerrier_tenacite
Lihene a écrit:
Prouesse : Obtenir 100 fois un coup critique avec le Cri perçant

Sur le papier, ce trait est nul ; diminue de 3sec le CD du cri perçant, et permet d'assomer en cas de coup critique avec le même cri. Ce que le papier ne dit pas, c'est qu'une fois le trait équipé, votre cri perçant sera critique dans 99.9% des cas. Et du coup cela devient une compétence énorme en solo, et en pvmp.
Cela pourrait même être utile en pve de groupe : assomer une cible pour donner quelques instants de souffle à votre tank, par exemple. Malheureusement, l'impitouuu-ii-able compétition entre les traits fait que vous avez mieux à faire avec vos emplacements, dès lors que vous faîtes du soin votre priorité.

A noter que l'effet de stun de ce trait bloque les effets de fear du Cri des Valar ! Si vous tentez de fear une cible ainsi assomée, le fear sera complètement ineffectif ; dans le même genre, assomer une cible qui est déjà fear supprimera le debuff fear...
Très vrais, ce n'ais peut-être pas 99.9%, mais on ne doit pas être loin des 95%. C'est un trait majeur, si vous devez prendre un seul trait guerrier, prenez celui-là.

[Ménestrel] Trait Traits_classe_guerrier_marteau_du_heraut
Lihene a écrit:
Prouesse : Attaque du Héraut, 700 fois

Excellent trait pour le solotage, ou pour tenter de servir à quelque chose en pvmp. Double les dégats de l'attaque du héraut, et donc aussi les soins que les attaques provoquent sous Noble Cause. Si vous aimez faire du dps, et que vous espérez encore que le ménestrel sache le faire, ce trait est obligatoire.
Si, cependant, vous aimez en rester à votre vocation de soigneur principal, passez votre chemin ; y'a mieux à faire de vos emplacements...

Oui, excellent trait, qui double notre seul sort d'attaque à l'épée, si l'on veut passer pour un guerrier ...
Une petite remarque en plus : les soins donné par l'attaque du héro, sous noble cause, subisse le malus discourt de guerre si il est activer.

[Ménestrel] Trait Traits_classe_guerrier_utilisation_d_armure_intermediaire
Lihene a écrit:
Prouesse : Quête de classe niv15

Mange pas pain tant que vous montez en niveau, et tant que vous avez rien d'autre à vous mettre sous la dent. Je dirais qu'au-delà du niv30, vous avez alors largement assez de traits pour fiche celui-ci à la poubelle dans le cadre du pve, que cela soit pour le solo ou pour le groupe.
En pvmp, ceci dit, c'est sans doute un léger plus pour vous.

Je vous conseille de vous équipé de que possible de ce trait (lvl 15) et d'arrêter des que vous obtiendrez des armures légère avec de bon bonus.

Pour mon lvling preso, j'ai joué avec armure intermédiaire jusqu'au lvl 40-45 . Ou j'ai obtenu "l'armure de quête" légère d'augaire, et celle "du bosquet" obtenu au tal bruinen.

Je vais peut-être choquer, mais je vous conseillerai presque, l'intermédiaire, pour tout votre lvling, jusqu'au 60 et ensuite, de vous équiper des pièces d'armure légère du premier et du deuxième set violet Moria. Vous les trouverez à l'hôtel des ventes (astuce : commencer de surveiller l'hôtel des vente, pour acquérir ces pièces d'armure le moins chère possible.)
edit du 31-07-2009 : ces pièce d'armure ne peuvent plus être trouver a l'HV. dommage. je ne sais pas trop quoi vous conseiller

Ça serai pas mal d'avoir l'avis d'autre ménestrels, notamment ceux qui n'on pas connu le "end game" lvl 50. Et donc qui non pas fait les lvl 50-60 avec du stuff faille.

[Ménestrel] Trait Traits_classe_guerrier_tempo_de_bravoure
Quant j’ai essayé d'être un "guerrier" (5 trait), j'ai pris ce trait pour être plus tranquille avec mon morale, je ne sais pas si l'avantage est sensible. {à tester}

[Ménestrel] Trait Traits_classe_guerrier_moral_tenace
bof bof, j'ai de mauvais apriori sur ce bonus brute de morale. Comme pour puissance de chant des "veilleur".
Vraiment dommage, d'utiliser un emplacement de traits de classe pour ça.
A choisir entre le précédent et celui-ci, je vous conseille le tempo de bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ménestrel] Trait Empty
MessageSujet: Re: [Ménestrel] Trait   [Ménestrel] Trait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ménestrel] Trait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chasseurs]Traits
» [Ménestrel] Quete de classe
» Ménestrel:aide/infos pour un nob sexa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cavaliers du Rohan :: Le Seigneur des Anneaux Online :: Le Hall [Public] :: La Salle des armes [Public]-
Sauter vers: