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| | [Ménestrel] Trait | |
| | Auteur | Message |
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adarandir Maître de Confrérie
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| Sujet: [Ménestrel] Trait Dim 01 Fév 2009, 16:24 | |
| Voila je voudrais avoir quelques conseils sur les traits à équiper pour les ménestrel. Merci d'avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Lun 02 Fév 2009, 06:31 | |
| Tiens ça m'intéresse aussi ^^ merci |
| | | ziia Psychopathe du Gondor
Nombre de messages : 540 Localisation : dans les fours de Gd Cave prés de la nouriture de Gani Date d'inscription : 27/06/2007
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| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Lun 02 Fév 2009, 13:22 | |
| coucou, cela depend comment tu a envie de joué ton méné, si c plus pour heal ou si tu ai dans la phase de up donc dps. je te contact ig si tu veux pour te dire, mais je pense que d autre pourons t'aidé bien avant et surement te donner de meilleurs conseilles ^^.
++ a vous | |
| | | callisto Grand Cavalier du Rohan
Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/10/2008
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| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Lun 02 Fév 2009, 15:23 | |
| le 30 - 01 -2009 valable encore le 17-04-2011 Ne faites pas la même erreur que moi : j'ai lu sur des forums que pour le ménestrel, ces caractéristique les plus importante sont volonté (will) et destiné (fate). En noob moyen j'ai monté les trais qui booste ses deux caractéristiques : ______________ Volonté __ destiné Idéalisme _______ 8 ________ 30 Empathie __________________ 15 Honnêteté __________________ 8 Confiance ______ 15 Sagesse _______ 30 Cette démarche est ridicule, les bonus d'armure et de bijoux sont suffisant. Il faut ce servir des traits pour optimisé ce qui vous manque le plus.Personnellement : En ménestrel, ce qui pose me problème c'est mon manque de "survivabilité" : armure en papier et faible quantité de pt de vie. Ça pose problème dans deux cas de figure différant : 1 - en groupe : si vous "agro" des mobs, il faut vivre assé longtemps pour que reste du groupe vous débarrasse des mobs. 2 - en solo moins vous vous soigné plus vous faites des dégâts. Si sur un combat, vous ne vous soigné pas, vous descendez les mobs plus vite. J'ai boosté les pt de morale (bonus brut et pt de vitalité) et mon armure _____________ armor __ vitaliy __ max_moral Empathy ______ 450 Honesty ______ 270 Justice ____________________________ 143 Loyalty _______ 150 _____ 30 Valour ____________________________ 286 Sources : Tableau des bonus par trais : http://www.dae-guilde.fr/smf/index.php?action=bdd_traitvtabMise a jour : Edit du 01-10-2010 : ma source d'info pour les valeur n'existe plus, mais les valeur sont bonne. Pour le moment ce qui est dit ici est toujours valable
Dernière édition par callisto le Dim 17 Avr 2011, 17:44, édité 7 fois | |
| | | adarandir Maître de Confrérie
Nombre de messages : 2866 Localisation : Picardia 60 Date d'inscription : 11/06/2007
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| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Lun 02 Fév 2009, 16:54 | |
| Merci pour les infos Callisto | |
| | | callisto Grand Cavalier du Rohan
Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/10/2008
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| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Mar 03 Fév 2009, 08:43 | |
| le 04 - 02 - 2009. Valable le 17-04-2011 Pour ces trais, il n'y a pas beaucoup à réfléchir, leur bonus sont des petits trucs sympathique, qui vous facilite un peut la vie. Comme pour tous les traits, le mieux est de faire votre propre expérience. Ne vous faites pas de fausse idée à la lecture du descriptif ou au détour d'un commentaire sur un forum (vous liser un forum là ), vous avez 65 lvls pour testé tous ces traits. Les petits " " indiquent les traits don je suis équipé. Voici mes commentaire personnel sur ces trais. C'est pour les conjonctions, ça c'est sur, mais le descriptif, est flou, c'est quoi la "tactique", et la "puissance" (ça sent la traduction foireuse)? De tous manière, il y a d'autre trait plus intéressant. si jamais quelqu'un a compris qu'il ce manifeste. En voila un gros sort d'attaque ... c'est ce skill qui ma fais comprendre que les trais de race, c'est de l'arnaque. Tapée le monstre avec votre instrument, ça sera plus efficace Mais, je rêve de voir un jour le screen du type "bob avec uppercut a tué traulach" C'est vrais, deux pourcent ça fais pas beaucoup. Mais c'est toujours bon à prendre. Je l'ai utilisé pour le leveler. Valable en jeux solo ou en petite communauté. Si vous êtes équipé d'une masse et de ce trais en simultané, quelqu'un vous inspectant, aura une bonne raison de ce payé votre tête. Haaaaaa enfin un truc utile, principalement pour compensé votre malus naturel en volonté. Toutes les races on un malus sur une cara de base, et toutes on un trais pour le compensé. C'est pour cela que toutes les races sont valables pour toutes les classes. Aussi un truc bien cool, un bonus léger, mais bienvenu. C'est plaisent, quant un mob vous tapes dessus, de voir ces jolie "bloqué" "parée" "évitée". Si vous aimez ça ... bouuuu, encor un truc inutile, c'est dommage d'utiliser un emplacement de trais pour monté des vertu (hop hop, retourné tué vos 12242 loups lépreux) Le bonus de moral est de deux pourcent et dur dix minute avec une recharge longue Jusqu'à janvier 2010, je le trouvais gadget. Mais depuis que je participe à des combats contre des bosses, où ça fini sur la corde raide coté moral (quant on wipe pas). Dans ces conditions tous les bonus sont bons à prendre. En groupe je m'équipe de celui-là, en solo, du bonus sur les dégâts à l'épée. très très utile ça! (pour nous consolé de ne pas être des chasseur) Ce skill est là, pour vous consolé, de pas avoir choisi hobit. Et oui, il on pas ça les autre :p Les hobits on un deuxième skill pour faire le mort (je suis jalou) Les elfes on un skill pour joué a cache cache avec les mobs. (je suis aussi jalou, mais moins) Les nains on surement un truc aussi. C'est un gros gros skill de soin perso, attention il coute chère en puissance. Edit du 01-10-2010 : vérification complète, quasiment rien de modifier.
Dernière édition par callisto le Dim 17 Avr 2011, 17:46, édité 8 fois | |
| | | Grandessoif Grand Cavalier du Rohan
Nombre de messages : 294 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2007
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| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Mar 03 Fév 2009, 18:49 | |
| "survivabilité" : trés bien prononcé monsieur je-sais-tout-cafetière, commencez la définition ? | |
| | | callisto Grand Cavalier du Rohan
Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/10/2008
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| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Mer 04 Fév 2009, 12:11 | |
| J’aime bien inventé des mots improbables Survie + habile >>> survivabilté | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Sam 07 Fév 2009, 07:00 | |
| Super guide ! merci bien |
| | | callisto Grand Cavalier du Rohan
Nombre de messages : 281 Date d'inscription : 05/10/2008
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| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Mer 11 Fév 2009, 10:53 | |
| le 11 - 02 - 2009 Je n'aime pas faire le boulot que d'autre on déjà fait. Je connais sur internet un excellent guide pour ménestrel (voir le lien a la fin). C'est surtout des citations issu de ce forum que vous lirez (J’ais u l'autorisation pour diffusé leur article). Ce Guide est antérieur à la moria, et même antérieur au modif apporté par le livre contenant "le mois du ménestrel". Il faut donc le prendre pour ce qu'il est, j'en fais donc une sélection restreinte et j'apporterai mes propres commentaires. - Lihene a écrit:
- Prouesse : Soigner 1000 fois, devrait aller vite.
Réduit de 10% le coût en puissance des compétences de soin. A priori cela semble formidable, ceci dit il reste assez rare pour un ménestrel de manquer de puissance alors qu'il se consacre au soin, et ce même sans maître du savoir dans la poche. Je l'emploie actuellement par acquis de conscience, mais j'essayerai sans doute de l'enlever à l'avenir, pour voir si cela influe beaucoup. Car si tout ce que ce talent fait est d'économiser une potion toutes les 2 heures, ce n'est vraiment pas utile pour quiconque se consacrant au pve... Sans avoir vécu les dernières instances du jeu, et donc avec de petits yeux étroits, je me dis donc que ce trait brille sans être véritablement de l'or. Plutôt du plaqué. Comme le dit lihene "Sans avoir vécu les dernières instances du jeu". Sont commentaire est valable si on n’a pas vécu des situations de groupe "un peu tendu". Dans ces situation : vous êtes obligé d'utilisé le sort de soin de groupe, le sort de soin instantané, et ces sort coute chère en mana. Ce reposé que sur le maitre du savoir, n'est pas une solution (entre les combat super long, les boss qui n'on pas beaucoup de mana a pompé ... ). Et oui, Garandalf, Leigjill et Leatirielle, n'on pas comme unique but dans la vie de vous remettre de la mana (c'est une dure réalité :'-( ). - Lihene a écrit:
- Prouesse : 125 Cris du Cœur
Trois secondes de moins sur les CD des divers chants. * remue les cheveux l'air pensive * J'vois pas vraiment l'intérêt. Le CD des chansons ne m'a jamais vraiment porté préjudice ; la plupart du temps les effets durent plus que le CD. Bon, y reste le cas du Chant des Morts, mais d'une part ça ne sert pas tous les jours, et d'autres part 3sec de moins sur le CD restent insuffisantes pour maintenir un mort-vivant assomé ad vitam, si j'ose dire. Et j'ose. C'est à ça qu'on les reconnait, y paraît. C'est plus tout à fais un gain de 3 seconde, mais ce nous dit "Lihene" est tous a fais valable. - Lihene a écrit:
- Prouesse : Esquiver 300 attaques.
La description est assez trompeuse, semble-t'il ; elle laisse supposer, ou du moins c'est ainsi que je le comprenais, que le trait rend le ménestrel plus résistant aux interruptions, en plus de diminuer les temps d'incantation, alors qu'à l'usage il me semble que cela ne fait que le second. Ce trait permet donc de diminuer l'incantation des chants de 10%, ce qui permet de grappiller 0.3 seconde sur un Encouragement, et de caser chants de Vigueur, Adoucissement, Equilibre, un peu plus vite. J'aurais tendance à dire que c'est assez intéressant, mais c'est assez difficile à évaluer. Ceci dit, c'est dans les petits ruisseaux que l'on fait la meilleure lessive, donc je conseille ce trait pour tout ménestrel agissant la plupart du temps comme soigneur principal. Ca semble dérisoire sur le papier, certes, mais sur le terrain un 0.3s de gagné peut faire la différence entre un tank à 1500 moral et un tank vous gueulant dessus car vous ne l'avez pas soigné. L'ingrat.
On me souffle dans l'oreille, merci Lysie, que c'est effectivement très commode en solo lorsque l'on se retrouve face à plusieurs mobs. Le trait peut-être été débugué depuis l'écriture de ce commentaire. Grasse a ce trais, en groupe, vous pouvez supporté d'être la cible d'un archer, sans que cela vous perturbe dans vos soin. Info : si je ne me trompe pas, les compétence à déclenchement sont celles avec un temps d'incantation, bref tous les soins qui ne sont pas instantané. - Lihene a écrit:
- Prouesse : Laisser mourir 100x le champion, puis le rez.
Ce trait provenant d'une prouesse étrange, vous demandant grosso-modo de laisser mourrir les gens afin de pouvoir les rez, permet d'améliorer vos deux compétences de rez. Vous passerez 2sec de moins à incanter, et la personne revient au combat avec 20% de moral et 30% de puissance en plus que sans le trait. Hm. N'ayant pas encore trouvé de volontaire prêt à mourrir 100x pour moi, je ne peux que supposer. A mon sens ce trait est complètement inutile avant d'avoir Rallier, car dans le cadre d'un rez hors combat, on se couine autant de la vitesse d'incantation que de l'état du ressucité. En revanche, dans le cadre de raids, il est peut-être intéressant de ramener les gens plus vite, et en meilleur état. Hm. Pas convaincue : les slots de classe sont précieux, et au-delà des deux secondes, tout ce que ce trait vous offre est d'économiser un soin rapide sur la cible que vous venez de relever... Le reste du temps, ce trait est inutile ; pas glop, les places étant rares. Au début je pensai que le CD de ralliement ne prenais plus que 5 minute (on peut rêver), en faites son CD est diminué que de 5 minute donc au lieu de 25 min ça dure 20 min. Dans une optique pve, vous trouverez surement d’autres traits plus utiles. Par contre en pvp ça dois être valable. {A complété : je ferai une session pvp avec} Remarque : Comme vous êtes un ménestrel très efficace, cette prouesse est très lente a monté. Pour faire monté la prouesse plus vite : si il y a un mort dans votre groupe, lancé 10 fois le rez, et demander aux mort d'attendre pour revenir a la vie. (10 fois, car on peut monter cette prouesse de 10 par jour max) - Lihene a écrit:
- Prouesse : Chant d'Adoucissement, 300 fois
Diminue l'aggro de toutes les compétences du ménestrel. De " -25 " dit la description, sans préciser l'unité. Probablement pas des pourcentages, car ce serait énorme, peut-être une valeur fixe sur l'obscur calcul de l'aggro. Peut-être une réduction brute ; genre vous soignez de 900 moral, et vous ne gagnez que l'aggro d'un soin à 875 moral. Dans tous les cas, plus vous progressez dans le pve de groupe et plus vous voudrez éviter de prendre l'aggro ; généralement, les ennemis de pveHL ont la sale capacité à tuer d'une baffe tout porteur de tissu attirant leur attention.
Bref. Ce trait est difficile à évaluer effectivement, car comparer implique d'employer exactement les mêmes techniques dans un contexte similaire, ce qui est irréalisable. Mais selon le principe des petits ruisseaux qui font les grandes rivières, même si la réduction d'aggro est dérisoire, elle peut vous éviter de franchir la frontière après quelques minutes de combat. Mieux vaut prévenir que guérir. je vous assure, la différance ce remarque , comme celle que l'on constate en un théorbe de Rorie, et un tambour de Vicconia La compétence ne parle plus de "-25", il n'y a plus de quoi polimiqué. Dans la pratique: En Communauté ou petite communauté : rend le chant apaisant instantané, il ne peu plus être interrompu. Génial, si vous avez deux-trois mobs sur le dos. Sans ce trais, ils interrompaient l'incantation (grrr très frustrant). L’inconvénient, le cd devient long vous ne pouvez plus le lancé a tore et à travers. Ça change l'utilisation du chant : Avec, utilisé pour ce débarrasser du mob qui vous tape dessus. Sans, il faut utiliser le chant en préventif avant que les mobs ne vous atteigne. En solo : Totalement inutile. Vous aurez beau les apaiser, ils continueront de vous taper dessus. Bon ... ce truc ne casse pas des briques, la peur n'est pas super gênant. Quant elle est problématique en général, c'est quelle affect plusieurs membre du groupe, et là, vous n’avez pas de sort adapté. Il y a des traits plus importants Voila un traits pour lequel on ce pose pas trot de question : il y en a des beaucoup plus intéressent. Pour devancé vos question : Oui, je déconseille ce trait et je conseil "chant de vie" ce n'est pas du tous la même chose, ce que vous fais économisé "chant de vie" est nettement supérieur à 240 pt de puissance. En solo, on ce soigne peu pendant le combat. Mais les compétences de combat consomme beaucoup de puissances. Dans ce cas de figure, ce trait est plus adapté que "chant de vie". Le descriptif est clair ... J’aimais beaucoup être équipé de 4 traits, ça diminue l'agro, et surtout, ça transforme hymne de compassion en balade de niveau 3, cela permet de la lancé plus souvent/facilement. Le gain est énorme ! En une seule série, vous poser les deux buff les plus importants : "peuple libres" et "hymne de compassion". (chant t1 > chant t2 > hymne de compassion > hymne des peuple libre). Si non, vous devez faire deux fois le tour des chant pour réussir à les poser. (chant t1 > chant t2 > chant t3 > hymne des peuple libre > chant t1 > chant t2 > chant t3 > hymne de compassion Maintenir les deux buff deviens facile. Comme la majorité des ménestrel, je joue avec seulement deux traits de cette ligne. Pour le moment, la voie du veilleur déterminer a perdu la bataille de l'optimisation. Source : le lien qui contient tous ce qui est en citation : http://lond-daer.phaenan.net/forums/viewtopic.php?id=124 mise a jour au 04-10-2010.
Dernière édition par callisto le Lun 04 Oct 2010, 15:07, édité 2 fois | |
| | | callisto Grand Cavalier du Rohan
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| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Mer 18 Fév 2009, 10:41 | |
| le 18-02-2009 écrit en février 2009 : Je ne suis pas un grand protecteur, mes commentaires ici seront souvent légers. Si vous lisez l'énoncé d'un grand principe et pas une explication béton, c'est que je n'ai pas testé le trait. J’essaierai, dans le temps, de compléter mes lacunes. Si un ménestrel pro de la "protection" qu'il n'hésite pas à ce manifesté. A ma décharge, J'ai l'impression (peut-être fausse) que les développeurs n’ont pas conçu le ménestrel comme un buffer de groupe. écrit en octobre 2010 : Je vie avec cinq trait de cette ligne dés que je joue en groupe. Et cela depuis avril-juin 2009. Entre la ligne Bleu (veilleur déterminer) et la jaune (protecteur) la balance penche vers cette dernière de façon mathématique. Ce qui me donne l'occasion aujourd'hui de complété les lacune dans mes commentaires. - Lihene a écrit:
- Prouesse : Quête de classe niv30
Augmente de 15sec la durée des Hymnes. Ca fait 15sec de plus à -40% aggro depuis que le trait est déplombé ; 15sec de HoT-qui-aggro-pas. Ca ne se discute pas vraiment, si vous soignez, vous le voulez. En plus, ce n'est même pas une prouesse à accomplir, mais juste une simpliste quête qui donne un chouette chapeau. Alors pas d'excuse ! C'est très vrai, j'en suis équipé depuis le lvl30. Ce trait est inséparable du trait "vois douce", un peu plus bas. Si on ce spécialise dans la vois du veilleur déterminer (5 traits veilleur). Ce trais est important pour valoriser le bonus "4 équipé" du set veilleur. Ça serai dommage de pourvoir lancée les deux hymnes a la volé et de ne pas faire en sorte qu'il dure le plus longtemps possible. - Lihene a écrit:
- Prouesse : 500 fois la Ballade guerrière
Mouuuué. Les ballades de t3 voient leurs effets durer 10sec de plus. Donc 10sec de résistance en plus, 10sec de boost dps en plus. C'est pas inutile, loin s'en faut, mais bof ; les t3 durent déjà suffisamment longtemps pour que l'on puisse maintenir leurs effets autant que nécessaire. Loin d'être inutile donc, mais l'éternelle compétition entre les traits fait que j'ai tendance à ne pas me servir de celui-ci... Le descriptif a du changé depuis l'époque de Lihene, cela fais durée plus longtemps toutes les balades. Miam, "balade de la vigueur" et de "balade de l'équilibre" avec 10 seconde d'effet en plus. { a complété et a verifier sur} - Lihene a écrit:
- Prouesse : Employer 400 fois le Chant d'Assistance
Ce trait augmente de 10 secondes l'effet de votre Chant d'Assistance, et diminue son CD d'une minute. Ce qui est excellent, puisque le Chant d'Assistance est une très bonne compétence. Mais, c'est une compétence qui vous sert toutes les 9 minutes. Donc votre trait ne vous servira que 10 secondes toutes les 9 minutes, et sera inutile 98.14% du temps. Une fois encore, il faut bien faire un choix, et personnellement je préfère regarder les traits qui servent un peu plus souvent que cela. C'est tous à fais dans mes principe, favoriser par les traits ce qui servent souvent. Préférer un petit bonus dont l'usage est fréquent, à un bonus énorme que vous utiliser de façon exceptionnel. - Lihene a écrit:
- Prouesse : 600 Cris perçants
Vital à mes yeux pour tout soigneur, et pour deux raisons. Ce trait transforme vos Ballades d'Equilibre et de Vigueur afin de les faire durer plus longtemps et d'en faire des buffs de groupe ; en compensation, ces deux ballades ne provoquent plus de dégâts. Mais ce second point est en fait un énorme avantage déguisé ! Car cela permet de poser les buffs de Vigueur et d'Equilibre *avant* l'engagement, afin d'être disponible dès le début du combat pour soigner. Encore mieux : ce trait permet d'activer n'importe quel tier avant d'entrer en combat ! Chant de Vigueur, t1, Chant d'Equilibre, t2, Ballade de t3 au choix selon les besoins, et PAN, on peut par exemple permettre au tank de foncer sur le boss avec la regen d'une Hymne des Peuples Libres, ce qui économise les soins, et donc l'aide à construire son aggro.
In-dis-pen-sa-ble-uh. Pour soigner, du moins. En solo, ou en pvmp, c'est une épine dans le pied... Oui, "In-dis-pen-sa-ble-uh" pour les raison énoncé. Au lvl 50, pour monté une prouesse de classe (qui donne un traits), il faut lancer la ballade d'équilibre environ 2000 fois sans ce trait actif. Ce fessant, j'ai découvert que l'on peut très bien jouer sans ce trait, vous ne pouvez lancer les hymnes qu'une fois le combat commencer, mais cela reste jouable. Vous trouvez facilement sur des forum des troll, "j'aime voix douce" contre "j'aime pas vois douce" Sacher que les deux camps on raison! C’est juste une façon différente de jouer. La dernière phrase est fausse : en solo ou pour pvp, ça reste très bien, pour les même raison : hors combat, vous buffez avec l'hymne des peuple libre et goooooo fight. {Trait à tester} Je lorgne sur ce trait depuis un petit moment. Avec la Moria et le lvl max à 60, le coup de maintient des épopée à augmenter, pour justifier ce trait. { refaire le calcul et l'ecrire ici} Le but est de nous faire économie de la mana. Je le recommande pour les protecteurs. Mais pour les veilleurs, Lihene aurais probablement dit ça : "Loin d'être inutile, mais l'éternelle compétition entre les traits fait que j'ai tendance à ne pas me servir de celui-ci... " - Lihene a écrit:
- Prouesse : Utiliser l'Hymne des Valar 250 fois.
Donne de la régénération de moral en combat lorsqu'un ennemi est frappé avec l'Hymne des Valar. Le bonus de régénération est de 18.0 au niv45 et persiste après le combat. Ce n'est au final ni un mauvais trait pour soloter, ni pour le pvmp, puisqu'au final c'est une sorte d'Hymne des Peuples Libres en cadeau ; dans le cadre d'un groupe, cela reste phénoménalement dispensable. En soigneur de groupe, utilisez l'hymne des valar n'est pas une priorité, ça peut même être dangereux (prise d'agro, cassage de mezz). Je l'utilise quand situation est "relax" : des moment ou un bonus sur la regen moral au combat est inutil. Dans les situations moins relax, il y a déjà deux autre hymne a maintenir. Alors, utiliser un emplacement de trait pour un sort que j'utilise très peu en groupe, bof bof. Ce buff est personnel, et pas appliquer a votre groupe. La lecture ne donne pas envie de l'utiliser, à réserver pour une instance/zone où la peur est très problématique, mais à ma connaissance une telle zone n'existe pas! En plus, si on est sous l'effet d'une peur passagère, on a un sort pour la faire sauté. Et le plus simple est de joué avec Arthémis ou Adarandir, les capitaines, c'est leur boulot la peur. Augmente le soin de notre compétence l'attaque à l'arme principal. Quant on réfléchi au traits de classe à prendre pour ce spécialiser en "protecteur" il faut en trouver cinq, ce n'est pas le premier que l'on sélectionne. Mais ce n'est pas le plus inutile. écrit en février 2009 : La lecture attentive de tous ces trait, me donne furieusement envies de tester un build protection. Avec tous ces petits avantages cumulés, le ménestrel buffeur est peut-être viable. La prochaine fois que je groupe pour une instance moria en modes quête, je serrai protec! en 2010 : Depuis que j'ai écrit ces mots je suis passer protecteur à plein temps. ...
Dernière édition par callisto le Lun 04 Oct 2010, 16:08, édité 1 fois | |
| | | ziia Psychopathe du Gondor
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| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Jeu 19 Fév 2009, 11:14 | |
| salut tlm^^ tpus fraichement passé lvl 57 (éh oui que 57 ) j'ai eu acces au dernier slots de traits. voila comment je me suis equipé des traits: 4 dans la branche skaleguerrier (equipé les bannales pour le solotage ^^) 3 dans la branche protecteurs des chants dans la branche protecteurs, j'ai equipé "Hyme Glorieux" associé a "Ode au combats' se qui me procure une regen combat non negligabe puis le second hymne de regen combat que l'on a (dsl me souvient plus du nom^^ hymne guerriere je crois) avec "Esprit de Soliloque" (éh oui il sert un peut, il n'est pas totalement usuless) lancé en debut de combat et une autre fois au cours du combat et le combat se passe bien mieux ^^ voila pour moi PS: jolie boulot Callisto et merci | |
| | | callisto Grand Cavalier du Rohan
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Feuille de personnage Race: Homme Classe: Ménestrel Confrérie:
| Sujet: Re: [Ménestrel] Trait Jeu 26 Fév 2009, 16:20 | |
| 26-02-2009 Un peu comme pour la protection, je ne suis pas un guerrier fou furieux. Je laisserai donc beaucoup de blanc. Ici je vais commencer par parler des bonus apporter par l’équipement de multiple trait guerrier : Tous simplement car aux milieux des bonus ce cache un énorme malus. J’étais dégouté quant je l'ai découvert. Avant la Moria, vous trouver que votre ménestrel n'était pas très agile en solo, donc un peu fastidieux de lvler. Merci Turbine, vous avez rendu ça plus difficiles : Si on a le discourt de guerre activer : Si l'on est équipé de 0, 1 ou 2 trais guerrier alors -50% de guérison en moins. Si l'on est équipé de 3 trais guerrier alors -65% de guérison en moins. Si l'on est équipé de 4, 5, 6 ou 7 trais guerrier alors -80% de guérison en moins. Pour une spécialisation guerrière, nous pénaliser notre discourt guerre, qui active les meilleur sort de dps ... je ne sais pas ce que les dev on dans la tête. Bon, j’arrête de me lamenter, et essayons de trouver des solutions. Voila comment, je vois la chose : a). 0 1 2 trait guerrier, sans discourt de guerre (100% guérison)Jouable en communauté : ce n'ai pas votre rôle de faire des dégâts. Entre deux soin, vous pouvez lancer votre cris, et utiliser votre attaque de héro. En petite communauté : c'est problématique, ça dépend des classes des autres membres, et du chalenge de ce que vous entreprenez, souvent, vous aurez pas grand chose a faire en soin, et dans cette configuration, vos attaques sont molle et faible. Solo, si vous faites ça en solo, les monstres vont mourir d'ennuis, et vous aussi. b). 0 1 2 trait guerrier, avec discourt de guerre (50% guérison))En communauté : c'est ce que je fais quant j'ai quasi rien à faire en heal. Attention, a tout moment, il faut être prêt à désactiver le discourt de guerre (si ça chauffe). Astuce : pour évité de trop jonglé entre l'activation et la désactivation du discourt, il faut maintenir "hymne des peuple libre" le plus possible (n'est pas diminué par le discourt) En petite communauté : souvent, vous n’aurez pas grand chose à faire en soin, dans ce cas : avec le discourt de guerre, vous serez plus utiles a l'équipe. En solo, bien mieux que la configuration "a" et vos soins ne sont pas négligeables, mais n'utilisé que vos soins les plus rapides à lancer. (Ce mode, permet de tué Vicconia sans trop de problème en 1vs1 XD ) c). 3 4 5 6 7 trait guerrier, sans discourt de guerre (100% guérison))La configuration la plus bizarre: Vous deviendrez "une moule" en soin. Plus suffisamment de trait "healeur" pour des chalenges relever. Pour faire le grand galgal au lvl 60, pourquoi pas. Peut être utilisable en petite communauté {a vérifier} ça renforcerai nos dommage en balade tout en gardant nos sort de renouvèlement de moral a 100% En solo, {a tester} tué les monstre avec des ballades, c'est toujours trop long. d). 3 4 5 6 7 trait guerrier, avec discourt de guerre (35% ou 20% guérison))Le jeu en groupe (petit ou grand) vous oubliez, vous êtes là pour taper taper taper ... une stratégie du full dégât, calculer votre coup avant d'engager le combat, c'est du ça passe ou ça casse. - Lihene a écrit:
- Prouesse : Chanter 1500 ballades
Fort probablement votre tout premier trait de classe, et loin d'être inutile. Il ugmente de 5sec la fenêtre de temps durant laquelle vous pouvez employer un chant de tier supérieur à celui du chant que vous venez d'utiliser. Parfaitement inutile en solo, mais en groupe... Dès que la situation s'envenime, le ménestrel se retrouve réellement surchargé, à virevolter entre les soins et les buffs à entretenir. Ces 5 petites secondes de répit permettent de s'occuper des soins sans perdre la progression dans les tiers de ballades. C'est du confort, évidement. Porter un pull en hivers aussi.
Bref, enfilez votre petite laine. En ménestrel, il est important de maintenir actif l'hymne des peuple libre (regen au combat pour tous le groupe) et hymne de compassion (diminution de votre "argo"). Pré Moria, il était compliqué de jonglé entre : monté ces chants (pour lâché les hymnes) et les sort de renouvèlement de moral. Et ce trais rendais cette exercice plus aisé, comme l'explique justement Lihene. Post Moria, ce que nous dit lihene n'est plus très vrais : si on est spécialisé en veilleur (au moins quatre trait veilleur), ce trais perd sont intérêt. Car maintenir ces deux hymnes, est plus simple (l'hymne de compassion devient une balade de niveau trois). - Lihene a écrit:
- Prouesse : 300 cris, les échos ne comptent pas
Vos cris coûtent 5% moins cher. Vous pouvez donc payer 5% moins cher sur Cri des Valar et Cri Perçant, soit - au niv50 - respectivement 4.32 et 3.6343 points de puissances économisés à chaque utilisation. N'hésitez jamais à conseiller ce trait aux gens que vous n'aimez pas. Je ne dirais pas mieux. {a tester toutefois} - Lihene a écrit:
- Prouesse : Utiliser 1000 fois la Ballade de Résonnance.
Augmente de 10% les dégats provoqués par les ballades de t1 et t2. Si vous solotez, faîtes du pvmp, ou si vous croyez servir à quelque chose en dps, prenez ce trait. Autrement, passez au suivant. ma seule façon d'imaginer l'utilisation de ce trais, est avec le bonus de set de trait guerrier +25%, au total environ 35% de dégât en plus. {à tester} - Lihene a écrit:
- Prouesse : Obtenir 100 fois un coup critique avec le Cri perçant
Sur le papier, ce trait est nul ; diminue de 3sec le CD du cri perçant, et permet d'assomer en cas de coup critique avec le même cri. Ce que le papier ne dit pas, c'est qu'une fois le trait équipé, votre cri perçant sera critique dans 99.9% des cas. Et du coup cela devient une compétence énorme en solo, et en pvmp. Cela pourrait même être utile en pve de groupe : assomer une cible pour donner quelques instants de souffle à votre tank, par exemple. Malheureusement, l'impitouuu-ii-able compétition entre les traits fait que vous avez mieux à faire avec vos emplacements, dès lors que vous faîtes du soin votre priorité.
A noter que l'effet de stun de ce trait bloque les effets de fear du Cri des Valar ! Si vous tentez de fear une cible ainsi assomée, le fear sera complètement ineffectif ; dans le même genre, assomer une cible qui est déjà fear supprimera le debuff fear... Très vrais, ce n'ais peut-être pas 99.9%, mais on ne doit pas être loin des 95%. C'est un trait majeur, si vous devez prendre un seul trait guerrier, prenez celui-là. - Lihene a écrit:
- Prouesse : Attaque du Héraut, 700 fois
Excellent trait pour le solotage, ou pour tenter de servir à quelque chose en pvmp. Double les dégats de l'attaque du héraut, et donc aussi les soins que les attaques provoquent sous Noble Cause. Si vous aimez faire du dps, et que vous espérez encore que le ménestrel sache le faire, ce trait est obligatoire. Si, cependant, vous aimez en rester à votre vocation de soigneur principal, passez votre chemin ; y'a mieux à faire de vos emplacements... Oui, excellent trait, qui double notre seul sort d'attaque à l'épée, si l'on veut passer pour un guerrier ... Une petite remarque en plus : les soins donné par l'attaque du héro, sous noble cause, subisse le malus discourt de guerre si il est activer. - Lihene a écrit:
- Prouesse : Quête de classe niv15
Mange pas pain tant que vous montez en niveau, et tant que vous avez rien d'autre à vous mettre sous la dent. Je dirais qu'au-delà du niv30, vous avez alors largement assez de traits pour fiche celui-ci à la poubelle dans le cadre du pve, que cela soit pour le solo ou pour le groupe. En pvmp, ceci dit, c'est sans doute un léger plus pour vous. Je vous conseille de vous équipé de que possible de ce trait (lvl 15) et d'arrêter des que vous obtiendrez des armures légère avec de bon bonus. Pour mon lvling preso, j'ai joué avec armure intermédiaire jusqu'au lvl 40-45 . Ou j'ai obtenu "l'armure de quête" légère d'augaire, et celle "du bosquet" obtenu au tal bruinen. Je vais peut-être choquer, mais je vous conseillerai presque, l'intermédiaire, pour tout votre lvling, jusqu'au 60 et ensuite, de vous équiper des pièces d'armure légère du premier et du deuxième set violet Moria. Vous les trouverez à l'hôtel des ventes (astuce : commencer de surveiller l'hôtel des vente, pour acquérir ces pièces d'armure le moins chère possible.) edit du 31-07-2009 : ces pièce d'armure ne peuvent plus être trouver a l'HV. dommage. je ne sais pas trop quoi vous conseiller Ça serai pas mal d'avoir l'avis d'autre ménestrels, notamment ceux qui n'on pas connu le "end game" lvl 50. Et donc qui non pas fait les lvl 50-60 avec du stuff faille. Quant j’ai essayé d'être un "guerrier" (5 trait), j'ai pris ce trait pour être plus tranquille avec mon morale, je ne sais pas si l'avantage est sensible. {à tester} bof bof, j'ai de mauvais apriori sur ce bonus brute de morale. Comme pour puissance de chant des "veilleur". Vraiment dommage, d'utiliser un emplacement de traits de classe pour ça. A choisir entre le précédent et celui-ci, je vous conseille le tempo de bravoure. | |
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